Maquillage

Cette petite bombe de chez Anastasia Berverly Hills, la SOFT GLAM! (Revue Complète et SWATCH)

Je suis rarement excitée par les sorties de palettes dernièrement (bon ok, pas depuis la sortie de la palette Peaches and Cream hein (ici) mais c’était il y a longtemps hein! 😂).

Mais depuis que la marque ANASTASIA BERVERLY HILLS a dévoilé sa dernière palette avant sa sortie sur tous les réseaux sociaux, prévue le 6 mars au Etats Unis, et bien je dois avouer que j’étais sous le charme…

Je ne suis pas adepte de la marque, je n’ai même aucune de leurs palettes (même si la RENAISSANCE m’a souvent tentée je dois l’avouer 😅), mais la SOFT GLAM, est tout ce que j’aime dans une palette…

Des tons neutres, mêlés à des fards satinés et métalliques, une palette parfaite 😍.

Alors, quand au détour de la lecture du blog de My Beauty Bazaar, que je suis régulièrement, Charlotte nous apprend qu’elle est déjà disponible chez Sephora, là, je ne pouvais pas faire autrement que d’aller la voir en vrai 😱.

La semaine suivante je suis donc chez Sepho, et je la vois, sur une étagère, au milieu des autres nouveautés de l’enseigne.

Et après l’avoir swatchée, c’était une évidence… Cette palette me criait « take meeeeee, pleaaaaase!! »

Et donc… Je l’ai prise… Je sais… Je suis faible…

Mais j’aurai ruiné le souhait de cette palette et ça m’aurait empêché de dormir vous comprenez… 🙄

make up new palette soft glam anastasia beverly hills

make up new palette soft glam anastasia beverly hills

make up new palette soft glam anastasia beverly hills

Cette palette contient 14 fards aux différentes textures (mat, satinés et métalliques).

Elle est fournie avec un pinceau à double embout (j’y reviendrai plus bas).

 

SWATCH

1ère rangée

make up new palette soft glam anastasia beverly hills swatch

  • TEMPERA: Voilà mon premier gros COUP DE CŒUR de cette palette ❤. C’est un pêche très léger, avec un fini satiné magnifique. Lors du swatch sur mon bras, j’avoue avoir été cependant un peu déçue qu’il ne se voit pas plus que ça. Mais que nenni! Je vous garanti qu’à l application sur les yeux, il est vraiment parfaitement pigmenté et bien opaque. Je l’aime D’AMOUR 😍
  • GLISTENING: C’est un orange clair un peu mordoré, avec une finition métallique. Il se voit beaucoup plus que TEMPURA, mais il est moins pigmenté pour le coup, et l’application se fait beaucoup mieux au doigt ou avec un pinceaux humide pour le coup.
  • ORANGE SODA: alors celui là, c’est un orange bien marqué, mais doux à la fois, je ne sais pas comment mieux l’expliquer. Il a un fini mat, et est ULTRA pigmenté, je l’adore!
  • ROSE PINK: C’est un rose cuivré (tirant quand même pas mal sur le rouge), son fini est métallique. De ce fait, sa texture est un peu plus « sèche » que les autres, son rendu est plus intense en l’appliquant au doigt ou sur pinceau humide.
  • SULTRY: C’est un très beau Bronze moyennement foncé au fini métallisé. C’est celui que j’ai utilisé en paupière mobile sur le premier make up plus bas, et je trouve qu’il se fond moins bien que les autres fard, mais ce n’est pas dramatique non plus.
  • BRONZE: C’est un Or vif au fini métallique et terriblement intense 😱. Non mais regardez moi cette couleur 😍.
  • MULBERRY: Ce très beau prune rougeâtre est ULTRA pigmenté! Son fini est mat et il est parfait pour intensifier un maquillage en coin externe de l’œil.

 

2ème rangée

make up new palette soft glam anastasia beverly hills swatch

  • DUSTY ROSE: Cette couleur, c’est mon 2ème COUP DE COEUR ❤. C’est un vieux rose au tons un peu mauve. Son fini est mat et il est très pigmenté 😍.
  • FAIRY: c’est un Doré, très lumineux. Il est cependant moins pigmenté que les autres, et n’est donc pas très « opaque ».
  • BURNT ORANGE: c’est un orange moyennement foncé, au fini mat. Il est opaque a merveille et sert parfaitement en fard de transition.
  • SIENNA: C’est un brun tirant sur le bordeaux foncé. Son fini est mat. Il est très pigmenté, mais j’ai cependant trouvé qu’il « marquait » à certains endroit, du coup le maquillage n’est pas uniforme, il faut redoubler d’effort pour l’estomper.
  • RUSTIC: Un brun moyen au fini mat. Il est très bien pigmenté.
  • CYPRUS UMBER: c’est un brun foncé plus chaud que le précédent. Il a un fini mat, et à une pigmentation incroyable 😍.
  • NOIR: Un noir classique au fini mat et bien pigmenté.

 

 

MON AVIS

  • PIGMENTATION: Mise à part quelques fards moins pigmentés que les autres, cette palette est une petite bombe d’intensité. Les fards mats sont donc hyper pigmentés, et les métalliques également pour le coup, même si je ne les trouve pas aussi « intense » à l’application.
  • TEXTURE: Elle est à la limite du crémeux, un bonheur, j’adore ce genre de texture. Les fards métalliques le sont un tout petit peu moins. Par contre, ils sont EXTRÊMEMENT POUDREUX 😅. Ce n’est pas quelque chose qui me gêne en soit, mais il est important de le dire.
  • APPLICATION: Les fards étant bien pigmentés, on a pas besoin d’appliquer 10 couches. De plus, les couleurs se travaillent super bien et se marient très bien entre elles. Je noterai tout de même que les fards métalliques s’appliquent mieux au doigt ou avec un pinceau humide.
  • TENUE: Géniale, j’utilise une base pour ma part, et avec ça, les maquillages fait avec cette palette tiennent toute la journée. Du bonheur ❤.

 

 

LE PINCEAU

brush with palette soft glam anastasia beverly hills

C’est un pinceau à double embout, un plat pour « appliquer » et un touffu pour « estomper ».

Je l’ai utilisé à chaque fois, et je dois dire qu’il fait très bien le job. Ce qui m’a étonné d’ailleurs, car je suis toujours déçue des pinceaux incorporés aux palettes d’habitude, et je les laisse à l’intérieur sans jamais les utiliser, mais celui là je sais que je l’utiliserai.

En revanche, la surprise est venu au moment du lavage… disons que le côté estompeur a perdu un paquet de poils en un seul lavage… A ce rythme là je ne sais pas combien il en restera au bout de 10 lavages 😅.

 

 

MAKE UP

make up new palette soft glam anastasia beverly hills

Sur ce Make up j’ai utilisé , le 5eme fard de la première rangée, SULTRY. Et je dois dire que j’ai été un peu déçue je le pensais plus « punchy », plus métallique. Mais il reste très beau en fards irisé.

 

make up new palette soft glam anastasia beverly hills

Sur ce maquillage, j’ai été très soft. J’ai utilisé le fard le plus clair en paupière mobile, TEMPERA, et même si le rendu photo ne lui rend pas justice, j’aime vraiment vraiment beaucoup ce fard, qui tranche vraiment en contraste.

 

make up new palette soft glam anastasia beverly hills

J’ai utilisé ici le 3ème fard de la première rangée, ORANGE SODA, en paupière interne; Et au départ, je pensais et je ne sais pas pourquoi d’ailleurs! qu’il serait dans les tons « moutarde », mais il rend clairement plus « orangé » que « jaune ». Ce qui me plaît beaucoup également, j’adore ce fard!

 

make up new palette soft glam anastasia beverly hills

Sur ce Make up, c’est vraiment dommage, car la lumière n’est pas au top pour vous montrer à quel point le DUSTY ROSE est beau 😍. J’ai fait assez light ce jour là, car pas beaucoup de temps. Mais je trouve le résultat léger, c’est mignon, bref c’est idéal pour aller travailler ou rester discrète, tout en étant quand même très sympa.
Cette teinte c’est mon 2ème coup de cœur ❤ sur cette palette, après TEMPERA (que j’ai d’ailleurs appliqué en paupière mobile).

 

CONCLUSION

On peut vraiment faire quantité de maquillage pour le coup avec cette palette, même si je n’ai pas encore été « à l’extrême ».
Je ne suis pas prête d’être à court je pense.
Et ça fait également du bien de revenir sur des tons neutres, une valeur sure!

Encore merci à Charlotte de nous avoir prévenue qu’elle était disponible, je ne peux que vous conseiller son blog si vous aimez l’univers cosmétique comme moi ^^.

Comment trouvez vous cette palette du coup? Tenté ou pas du tout??

16 commentaires sur “Cette petite bombe de chez Anastasia Berverly Hills, la SOFT GLAM! (Revue Complète et SWATCH)

  1. Mais je comprends que tu sois excitée à l’idée de découvrir cette palette 😍
    Mais attends elle est top 😍
    Les couleurs sont magnifiques 💖
    Il y a de la brillance et de la pigmentation 💖 yeees 👍
    Merci pour cette belle découverte 😚
    Gros gros bisous 😘 et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens seulement de voir ton article !! Un grand merci pour les références à mon blog, c’est adorable 🙂 Très bon article, j’aime beaucoup les maquillages proposés !!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais de rien! Grâce à toi j’ai pu acquérir cette merveille avant tout le monde entier 😁😁😁
      Et j’aime beaucoup ton blog alors c’est avec plaisir ☺☺☺
      😘😘😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s