Look

Tenue du jour, mon Yukata…

Aujourd’hui, une envie terrible de sortir de mon placard le joli Yukata que j’avais acheté il y a 2 mois de cela et que je n’avais pas encore mis.

Le Yukata est un vêtement traditionnel du Japon.
C’est un kimono léger au manches évasées, et que l’on ferme à la taille grâce à une ceinture que l’on appelle un Obi (très a la mode dernièrement d’ailleurs).

 
J’ai acheté le mien lors de ma dernière visite à la Japan Expo en juillet dernier, visite (et MEGA HAUL lol) dont je vous parlais ici.

 

Les Yukatas traditionnels sont en général assez longs, et relativement épais, ce que j’ai aimé avec celui là, c’est qu’il est court justement, et léger. Beaucoup plus facile à porter en journée.

Et Aujourd’hui, je trouvais que cela faisait vraiment trop longtemps qu’il était resté dans le noir d’un placard (tout seul, snif).

Alors oui, aujourd’hui j’ai voulu faire ma Japan Woman!

Et ce qui est sur, c’est que ça a fait sensation 😉.

Je regrette toujours de ne pas avoir pris le rouge que j’avais essayé sur le stand de la Japan Expo.

J’avais dû faire un choix à l’époque, et javais opté pour le turquoise, qui est magnifique bien sûr, mais si j’avais pu prendre les 2, ça aurait été parfait, lol.

Mais à 25€ le Yukata + le Oki, et ayant d’autres achats à faire, il fallait choisir 😋.

Ce sera l’occasion de le chercher l’année prochaine lors de la prochaine édition de la Japan Expo 😊.

8 commentaires sur “Tenue du jour, mon Yukata…

    1. Bonjour Béné 😊
      Tu a tout à fait raison, c’est pour ça que j’indique que le vrai Yukata est plus long, la c’est clairement une version totalement « réaménagée » en version courte 😃
      Beaucoup plus facile à porter dans le contexte de tous les jours!
      C’est pour ça que je me suis permis d’employé le terme de Yukata, je suis désolée du coup 😊

      J'aime

    1. Oh merci beaucoup à toi ☺
      Wouah le rouge est vraiment beau 😍 mais c’est vrai que plus long c’est moins facile de pouvoir le mettre! Le made in Asia je ne connaît pas, cestcun salon en Belgique du coup? 🙂

      J'aime

      1. Ah merci du coup! C’est bon a savoir ça peut être une bonne occasion de se rendre en Belgique pour un p’tit week end et en profiter pour aller voir ça en plus 😁

        J'aime

Laisser un commentaire

