Maquillage·Sailor Moon

Dramatic Skin Sensor Base UV – Base de teint SHISEIDO Maquillage (revue)

Comme je vous l’expliquais précédemment, j’ai pu, grâce à la gentillesse de la blogueuse Blood is The New Black 😍, acquérir 2 produits de la marque Shiseido, tirés de leur collaboration du 25eme anniversaire de la série Sailor Moon, sortis uniquement sur le marché japonais.

Je reviens comme promis vous donner mon avis sur ces produits, et plus particulièrement ici, de la base teint, la Dramatic Skin Sensor Base UV.

Outre le packaging juste magnifique, est ce que j’allais l’intégrer dans ma routine make up? Ou juste l’exposer tel un objet de collection sur ma coiffeuse? 😁

Ce qu’en dit la marque:

  • L’effet des capteurs incorporés contrôlent l’équilibre entre hydratation de la peau et excès de sébum, elle crée l’impression que la peau est encore plus belle après l’avoir appliqué. Maintient une finition soyeuse, lisse et belle, sans filer au cours de la journée (la marque indique jusqu’à 13h).
  • La peau, la base de maquillage et le fond de teint ne font qu’un (la Trinité), de sorte que l’adhérence et longévité du maquillage sont grandement améliorées. Tout en étant protégé du soleil grâce à son SPF 25.

En gros, c’est une base pour le teint qui lisse la peau, tout en réduisant les pores et l’excès de brillance, et qui en plus, protège des effets du soleil.

 

Cest parti pour l’essai!

La première chose qui m’a surprise, mais vraiment, c’est la couleur. Je ne m’attendais pas du tout à ça!
Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais je m’attendais à trouver une base beaucoup plus colorée, comme un fond de teint quoi!
Mais là pas du tout, donc quand j’ai vu le petit liquide rosé très très clair, limite blanc, sortir du tube, j’ai eu un peu peur! 😨

Mais j’ai compris, après, que c’était là une base incolore (j’avoue, pour ma défense lol, que toutes celles que j’avais testées jusqu’à présent étaient colorées, d’où ma surprise, mais j’étais du coup très curieuse de tester celle ci).

Ensuite, la 2eme chose qui m’a surprise, c’est qu’elle est TRÈS liquide!
C’est presque comme de l’eau qu’on étale, mais ça rend l’application très facile, elle glisse parfaitement sur la peau.

Comme vous pouvez le voir sur ma main, la matière glisse comme un « lait » pour devenir totalement transparente après application.

 
Passons maintenant au test sur visage (soyez indulgent quant à ma tronche du matin hein 😁)

 
Petite Photo avant/après:

  • Alors très sincèrement, visuellement, je ne vois pas une grande différence 🤔, côté « diminution des pores » je botterai en touche lol
  • Par contre, d’un point de vue, « sensoriel » c’est incroyable comme il lisse la peau!
    Ça glisse, c’est doux, donc là c’est une réussite c’est sur!
  • Concernant l’excès de sébum, je dirais que oui, ma peau est bien matifiée et non grasse (j’ai une peau mixte donc la mienne brille beaucoup sur certains endroit et est sèche sur d’autres) mais du coup…
  • … ce qui m’a vraiment embêté, c’est que cette base marque mes zones sèches, quelques petites plaques de sécheresses sont donc apparues. Peut être n’avais je pas assez hydraté ma peau, mais pour le coup, je pense que la base assèche quelque peu, donc vraiment bien hydrater sa peau avant application!
  • La tenue est effectivement très bonne, mon fond de teint a tenu toute la journée malgré la chaleur du jour! Donc la aussi c’est tout bon

 

J’ai appliqué ensuite mon fond de teint ELF anti acné (qui est pour moi un BEST à tout petit prix, un des meilleurs fonds de teint que j’ai pu essayer, un de mes chouchous absolu!), et la matière glisse parfaitement dessus, même un peu trop, car il est un peu difficile de la faire se « fixer ».

 

Après application du fond de teint:

Ma conclusion pour ce premier essai:

Je dirai que mis à part le côté un peu asséchant, je suis vraiment très satisfaite de cette base.
Mon fond de teint a tenu vraiment toute la journée sans problème, (malgré 31° dehors 😱), j’en ai eu la preuve sur mon coton démaquillant ce soir 😁.

C’est donc une base que j’utiliserai à nouveau c’est sûr, à condition de vraiment bien hydrater ma peau avant 🙂

À très vite pour la revue de la Dramatic Powder UV, le 2eme produits de la collection 😃

3 commentaires sur “Dramatic Skin Sensor Base UV – Base de teint SHISEIDO Maquillage (revue)

  1. Hello,

    Comme je te l’avais dit, j’ ❤ le packaging…
    Comme toi, j'ai été un peu étonnée par la texture très très liquide et la couleur très claire… et en fin de compte sur toi, ce n'est pas blanchissant…
    En tout ça a l'air d'être une bonne base de teint 😉
    Bisous
    Bon week-end.
    Christèle

    J'aime

    1. Merci beaucoup Christèle 😃
      Oui très bonne base, j’avoue que connaissant un peu la marque shiseido, que le produit avait peu de chance de me décevoir mais la cest sur Cest une bonne base 🙂
      Je viens enfin de me poser et je vais commander les brumes via le lien sur ton site 😍
      Bon week end 😃

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s